VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TOILETTAGE ET D’ESTHÉTIQUE CANINE ET FÉLINE 2021

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TOILETTAGE ET D’ESTHÉTIQUE CANINE ET FÉLINE 2021

Les 6 et 7 novembre prochains, le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat (SNPCC) organise à l’Hôtel **** Lyon Est de Saint Maurice de Beynost (01), la 32e édition du Championnat de France de Toilettage et d’Esthétique canine et féline.

Organisée dans le cadre de la mise en valeur et la promotion des métiers du chien et du chat, cette compétition est ouverte aux toiletteurs et éleveurs professionnels mais également aux jeunes et adultes en formation.

Chaque concurrent choisit sa/ses catégorie(s) en fonction de sa classe. Plusieurs chiens et chats de race ou  d’apparence de race seront toilettés afin de proposer une importante diversité dans les toilettes jugées.

Six catégories sont présentées : Spaniel, Chat, Autres poils, Toilette de salon, Epilation, Caniche. Chaque concurrent choisit ses catégories en fonction de sa classe et peut au maximum en choisir quatre. Plusieurs races de chiens et de chats seront toilettées afin de proposer une importante diversité dans les toilettes jugées.

Cinq classes d’engagement sont proposées :

    • Les classes FUTUR PRO 1 et FUTUR PRO 2 concernent les apprenti(e)s et ou stagiaires inscrits dans des formations de la branche professionnelle.
    • La classe ESPOIR PRO permet aux professionnels n’ayant jamais concouru ou ayant fait au maximum deux compétitions de se lancer.
    • La classe PRO accueille les autres participants.
    • La classe BINOME Apprenti(e)-Maitre d’apprentissage permet à des équipes de deux, composées d’un apprenti(e) inscrit en FUTUR PRO 1 ou FUTUR PRO 2, et de son maître d’apprentissage inscrit en ESPOIR PRO ou PRO de concourir ensemble.

Afin d’obtenir le titre de Meilleur Toiletteur de France par classe, le candidat doit avoir effectué trois toilettes canines au minimum et dans les catégories STANDARD FCI (caniche, épitation, autres poils, spaniel).

Les épreuves se dérouleront sur deux jours, le samedi et le dimanche. Chacune sera observée et notée avec soin par l’équipe du jury. Composé de huit juges, le jury sera présidé par Alain TREINS.

Depuis plus de 30 ans le Championnat de France de Toilettage participe à la mise en avant et à la valorisation du travail des toiletteurs. Ce championnat permet d’aller au-devant du grand public et lui montrer comment un toiletteur de qualité prendra soin de son compagnon à quatre pattes. Le métier de toiletteur ne s’invente pas, il demande des compétences et des connaissances sans cesse renouvelées.

Côté formation, le CNFPRO, centre de formation du SNPCC, met en place ce week-end-là une formation pour les professionnels du chien et du chat. Pour plus d’informations, contactez Sabrina cnfpro@orange.fr

Le SNPCC, avec votre contribution, récolte et reverse, lors de chaque Championnat de France de Toilettage, les bouchons en plastique que vous avez conservés à l’association Coeur2bouchons. Nous comptons donc sur vous pour collecter et nous remettre vos bouchons lors de l’édition 2021 du Championnat !

Rendez-vous début novembre !

Compte tenu de la situation sanitaire, et sous réserve de changements, un pass sanitaire sera nécessaire pour participer à l’événement. Vous trouverez plus d’informations concernant le pass sanitaire sur ce site : Site officiel du gouvernement – Pass Sanitaire Informations

Cliquez ici pour télécharger les documents pour vous inscrire :Plus de renseignements, s’inscrire

cft 2021

Articles aléatoires

Attention : arnaques RGPD

De nombreux artisans, PME et commerçants reçoivent actuellement des sollicitations par téléphone pour une «mise en conformité» de leur entreprise au règlement européen sur la protection des données – RGPD.

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Informations sur le CFT 2021 !

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE