Pour cela, l’aide de l’état pour tout contrat signé entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 concerne tous nos diplômes ou certifications et au titre de la première année du contrat. Les montants sont fixés à : 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de dix-huit ans et 8 000 euros maximum pour un apprenti d’au moins dix-huit ans.
Important : Le montant prévu pour les plus de dix-huit ans, s’applique à compter du premier jour du mois suivant le jour où l’apprenti atteint dix-huit ans.
L’aide est versée avant le paiement de la rémunération par l’employeur et chaque mois dans l’attente des données mentionnées dans votre DSN (Déclaration Sociale Nominative ). A défaut de transmission de ces données, le mois suivant, l’aide est suspendue. Soyez vigilants !
L’aide est également versée aux contrats de professionnalisation (pour les alternants âgés de moins de 30 ans à la signature du contrat) et notamment les certifications reconnues dans la grille de classification de notre branche mais également notre CQP AAGA (Agent Animalier Gardien d’Animaux)
Besoin de plus de précisions ? Contactez : sophie.chauveau(arobase)snpcc.com
Rappel : Vos contrats doivent être déposés auprès de l’OPCO-EP – 4 rue du Colonel Driant – 75001 PARIS
Si vous accueillez un jeune pour la première fois, contactez l’OPCO -EP au 0 970 839 838