prêt de trésorerie
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Codiv-19 : Obtenir un prêt de trésorerie

La Banque Publique d’investissement (BPI France) a activé un plan de soutien à destination des TPE et PME impactées. Il est possible de se renseigner directement sur ces mesures au numéro vert mis en place: 0 969 370 240 sur leur site.

COMMENT BÉNÉFICIER DES PRÊTS DE TRÉSORERIE GARANTIS PAR L’ÉTAT ?

Le Gouvernement met en oeuvre un dispositif exceptionnel de garantie permettant de soutenir le financement bancaire des entreprises, à hauteur de 300 milliards d’euros.

Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’octroi par les banques de prêts de trésorerie aux entreprises de toutes tailles. Ces financements leur permettront de disposer de la trésorerie nécessaire pour poursuivre leur activité et préserver l’emploi.

Il pourra couvrir tous les nouveaux prêts de trésorerie accordés à partir du 16 mars et jusqu’au 31 décembre 2020. Ces prêts ne pourront pas faire l’objet d’autre garantie ou sûreté.

Par ailleurs, les banques françaises se sont engagées à reporter jusqu’à 6 mois le remboursement de crédits des entreprises, sans frais.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de contacter le conseiller bancaire de sa banque pour demander le bénéfice d’un prêt de trésorerie garanti par l’Etat.

Par ailleurs, les mesures mises en place par Bpifrance demeurent : garantie aux PME et ETI sur un découvert confirmé sur 12 à 18 mois ou sur un prêt de 3 à 7 ans, report de 6 mois des échéances à compte du 16 mars.

Pour bénéficier des mesures de Bpifrance :

– Vous devez remplir le formulaire en ligne : Cliquez ici

– Ou appeler le numéro vert de Bpifrance « coronavirus » au 0969 370 240.

Pour plus d’informations, vous pouvez également vous rendre sur le site internet dédié de Bpifrance : Cliquez ici

Articles aléatoires

Fédération bancaire française

La Fédération bancaire française annonce – CORONAVIRUS

– la mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendues, dans un délai de 5 jours et une attention particulière pour les situations d’urgence ; – le report jusqu’à six mois des remboursements de crédits pour les entreprises ; – la suppression des

Lire l'article »

Le SNPCC vous informe de ses congés du 24 décembre 2019

Le SNPCC vous informe de ses congés du 24 décembre 2019 à 12h00 au 01 janvier 2019 – Réouverture le jeudi 02 janvier 2020 AD’AP : Deux nouveaux décrets Le 19 décembre dernier, deux décrets modifiant le dispositif Ad’AP ont été publiés aujourd’hui au Journal Officiel : le décret n°2019-1376 du 16 décembre

Lire l'article »

TRANSPORT D’ANIMAUX VIVANTS, chien-chat

De nombreuses interventions d’éleveurs nous demandaient la définition de l’activité économique et suite à des argumentations différentes et ambiguës. Nous avions alors demandé à ce que ce point soit éclaircit officiellement. La Note de service DGER/SDPFE/2015-1085 du 14/12/2015 répond à cette demande définissant l’activité économique comme telle : « Le

Lire l'article »

Covid-19 – FAFCEA

En raison de la crise sanitaire et dès à présent, des mesures d’assouplissements techniques sont mises en œuvre par le FAFCEA. Vous trouverez ci-dessous une synthèse de ces dernières : Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les Pouvoirs publics ont décidé la fermeture des établissements recevant du public (ERP)

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE