VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Covid-19 : #reprisedesmetiersduchienetduchat

Chose promise, chose due.

Dans le cadre de l’accompagnement que le SNPCC doit aux chef(fe)s d’entreprise qu’il représente, nous publions le guide de reprise des métiers du chien et du chat.

Les travaux ont débuté le 04 avril, le dossier a été finalisé et envoyé à la CNAMS-U2P le 10 avril. Il a ensuite été adressé à la cellule interministérielle le 13 avril.

Le 28 avril, j’ai personnellement échangé avec le Secrétaire d’Etat Laurent Pietraszewski dont le cabinet gère cette cellule. Des échanges par mail ont suivi nous confirmant que le document appelait « des observations, suggestions d’amélioration ou demandes de précisions, non bloquantes ». Dans la journée, les modifications ont été faites.

Ce matin, un échange avec le Directeur de l’institut national du travail m’a permis de finaliser les dernières modifications.

Le SNPCC préconise un certain nombre de dispositifs afin que chacun et chacune puisse ouvrir lundi 11 mai et mets à disposition de tous des outils en publiant dès ce jour son guide de bonnes pratiques.

Ainsi, nous reprenons le travail ! Mais le virus est toujours présent, le principe de précaution et le respect des règles sanitaires sont plus que jamais de mise. Prenez-soin de vous et des autres.

Articles aléatoires

Un cadeau dont se seraient bien passés les chefs d’entreprise

Malgré les vives protestations et courriers adressés par l’UPA au gouvernement, les décrets et arrêtés d’application du compte personnel de prévention de la pénibilité ont bien été publiés le 31 décembre au journal officiel. Ils ajoutent six critères de pénibilité aux quatre déjà en vigueur. Sont concernés les manutentions manuelles

Lire l'article »

Forfait mobilités durables – publication du décret

La loi d’orientation des mobilités (LOM) du 24 décembre 2019 a mis en place un forfait mobilités permettant aux employeurs de verser jusqu’à 400 euros par an, exonérés d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales, aux salariés se rendant à leur travail en covoiturage ou en vélo. A compter

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE