VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Covid-19 : #reprisedesmetiersduchienetduchat

Chose promise, chose due.

Dans le cadre de l’accompagnement que le SNPCC doit aux chef(fe)s d’entreprise qu’il représente, nous publions le guide de reprise des métiers du chien et du chat.

Les travaux ont débuté le 04 avril, le dossier a été finalisé et envoyé à la CNAMS-U2P le 10 avril. Il a ensuite été adressé à la cellule interministérielle le 13 avril.

Le 28 avril, j’ai personnellement échangé avec le Secrétaire d’Etat Laurent Pietraszewski dont le cabinet gère cette cellule. Des échanges par mail ont suivi nous confirmant que le document appelait « des observations, suggestions d’amélioration ou demandes de précisions, non bloquantes ». Dans la journée, les modifications ont été faites.

Ce matin, un échange avec le Directeur de l’institut national du travail m’a permis de finaliser les dernières modifications.

Le SNPCC préconise un certain nombre de dispositifs afin que chacun et chacune puisse ouvrir lundi 11 mai et mets à disposition de tous des outils en publiant dès ce jour son guide de bonnes pratiques.

Ainsi, nous reprenons le travail ! Mais le virus est toujours présent, le principe de précaution et le respect des règles sanitaires sont plus que jamais de mise. Prenez-soin de vous et des autres.

Articles aléatoires

Enquête Neocare 2018 : Le SNPCC partenaire

Le SNPCC est partenaire de Neocare, de l’école Nationale des Vétérinaires de Toulouse. C’est pourquoi, nous vous sollicitons afin d’aider un projet d’étude. Neocare met régulièrement en ligne des questionnaires, afin de réaliser des études les plus réalistes possibles. C’est pourquoi, nous vous remercions de prendre quelques minutes (5 maximum)

Lire l'article »

La TVA sur les horodateurs de parking est elle déductible ?

Tout dépend du type de parking. Ainsi, aucune TVA ne peut être récupérée au titre des redevances payées pour le stationnement sur les voies ouvertes à la circulation publique, notamment le long des trottoirs. En revanche, la taxe supportée à l’occasion de stationnements dans des parcs publics de stationnement (fermés

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE