VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Les principales mesures annoncées par le Président de la République dans son allocution du Mercredi 31 Mars 2021 à 20h

Les principales mesures annoncées par le Président de la République dans son allocution du Mercredi 31 Mars 2021 à 20h

Vous trouverez ci-après les principales mesures annoncées par le Président de la République dans son allocution du Mercredi 31 Mars 2021 à 20h.

Les règles qui sont en vigueur dans les 19 départements en vigilance renforcée vont être étendues à tout le territoire métropolitain, dès ce samedi soir 3 avril et pour quatre semaines.

Le couvre-feu à 19 heures sera maintenu partout et le télétravail sera systématisé.

Les parents qui devront garder leurs enfants, et qui ne pourront pas télétravailler, auront droit au chômage partiel.

Pour les salariés, commerçants, les indépendants, les entrepreneurs et les entreprises, tous les dispositifs actuellement en vigueur seront prolongés.

Les déplacements :

Les Français et Françaises qui souhaitent changer de région pour s’isoler pourront le faire durant le week-end de Pâques.

L’attestation sera obligatoire en journée uniquement pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres et au-delà de 19h.

Les crèches, les écoles et les lycées vont être fermés pour 3 semaines.

Durant la semaine du 5 avril, les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison, sauf pour les enfants des soignants et de quelques autres professions qui seront accueillis, de même que les enfants en situation de handicap.

A partir du 12 avril, la France entière, quelle que soit la zone de vacances, sera placée en vacances de printemps. La rentrée aura donc lieu pour tous le 26 avril.

Les étudiants pourront continuer s’ils le souhaitent, à se rendre à l’université pour une journée par semaine.

La campagne de vaccination :

Tous les moyens sont mis en œuvre pour vacciner sans jours fériés. Le samedi et le dimanche, comme la semaine.

Au total, 250 000 professionnels, médecins, pharmaciens, sapeurs-pompiers, infirmiers, vétérinaires, sont aujourd’hui prêts à contribuer à ce grand effort national”.

A partir du 15 mai, les premiers rendez-vous seront ouverts pour les Français entre 50 et 60 ans. Et, à partir de la mi-juin, les rendez-vous seront ouverts à l’ensemble des Françaises et des Français de moins de 50 ans.

Le calendrier de « réouverture » :

La réouverture sera amorcée dès la mi-mai, avec certaines règles strictes. L’ouverture des terrasses, sous conditions, sera autorisée et un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport loisir, l’événementiel, cafés et restaurants sera bâti, entre la mi-mai et le début l’été.

Source : CNAMS – Avril 2021

 

Articles aléatoires

LES ARTISANS

LES ARTISANS SE PRÉPARENT À DONNER DE LA VOIX !

LES ARTISANS SE PRÉPARENT À DONNER DE LA VOIX ! Dès cet automne se tiendront les prochaines élections des représentants des artisans dans les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. C’est l’occasion pour chaque artisan de voter et de contribuer aux choix des grandes orientations à donner au secteur pour

Lire l'article »

CONVOCATION A L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRA ORDINAIRE

Quorum requis : les 2/3 des adhérents à jour de cotisation 2019 Le vendredi 01 novembre 2019 Lieu : Hôtel Lyon Est Saint Maurice de Beynost Accueil des adhérents de 18 h 00 Début de l’assemblée générale extraordinaire à 18 h 15 ORDRE DU JOUR – Modification des statuts CONVOCATION A L’ASSEMBLÉE

Lire l'article »
plan de souttien

Plan de soutien du gouvernement en faveur des indépendants

Partie I : protéger les entreprises de proximité durant la crise sanitaire et l’état d’urgence Cette partie récapitule les aides dont les entreprises de proximité ont bénéficié durant la crise sanitaire : Activité partielle : plus de 4 millions de salariés travaillant dans des entreprises comptant moins de 20 salariés ont fait l’objet

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE