VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

09 avril 2021 : Les refus des préfectures en toilettage

Comme nous vous l’avons annoncé en mars dernier, le SNPCC a obtenu une dérogation nationale auprès du Ministre délégué aux TPE-PME, Alain GRISET pour les toiletteurs.

Les toiletteurs en salon peuvent légalement travailler via la formule “je dépose, je récupère”. Cette formule se fait sur rendez-vous uniquement, à l’extérieur et pour un seul client à la fois. L’activité de toilettage reste une activité fermée au public.

Cette information a été communiquée au Centre Interministériel de Crise qui a ensuite diffusé cette information aux différentes préfectures.

Depuis l’annonce du mesures restrictives sur l’ensemble du territoire, de nombreux toiletteurs avaient contacté notre secrétariat pour nous informer du refus de certaines préfectures de valider la dérogation obtenue par le SNPCC.

Ainsi, nous avons pris contact avec les Préfets et, à ce jour, les départements 43, 22 et 53 nous ont répondu positivement.

Si des toiletteurs d’un autre département rencontraient des difficultés, n’hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous intervenions rapidement.

Nous ne lâchons rien et sommes à vos côtés à chaque instant !

Articles aléatoires

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE