Comme nous vous l’avons annoncé en mars dernier, le SNPCC a obtenu une dérogation nationale auprès du Ministre délégué aux TPE-PME, Alain GRISET pour les toiletteurs.
Les toiletteurs en salon peuvent légalement travailler via la formule « je dépose, je récupère ». Cette formule se fait sur rendez-vous uniquement, à l’extérieur et pour un seul client à la fois. L’activité de toilettage reste une activité fermée au public.
Cette information a été communiquée au Centre Interministériel de Crise qui a ensuite diffusé cette information aux différentes préfectures.
Depuis l’annonce du mesures restrictives sur l’ensemble du territoire, de nombreux toiletteurs avaient contacté notre secrétariat pour nous informer du refus de certaines préfectures de valider la dérogation obtenue par le SNPCC.
Ainsi, nous avons pris contact avec les Préfets et, à ce jour, les départements 43, 22 et 53 nous ont répondu positivement.
Si des toiletteurs d’un autre département rencontraient des difficultés, n’hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous intervenions rapidement.
Nous ne lâchons rien et sommes à vos côtés à chaque instant !