VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Quelques nouvelles suite à la loi du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020

Report du paiement des cotisations patronales en Août

Il reste possible en août pour les entreprises :
L’URSSAF a indiqué le 31 juillet dernier sur son site que dans le cadre de la reprise, les entreprises doivent régler les cotisations sociales aux dates d’exigibilités. Néanmoins, si vous rencontrez toujours des difficultés liées à la crise sanitaire, vous avez la possibilité de reporter ces échéances. Vous avez également la possibilité de minorer le paiement de vos cotisations patronales. Les cotisations salariales doivent être payées selon l’échéance.

En ce qui concerne les travailleurs indépendants, le 04 août dernier, l’ACCOSS a indiqué que « Les cotisations sociales des travailleurs indépendants sont reportées de façon automatique en août. Le recouvrement normal reprend en septembre, selon des échéanciers qui sont adressés en août aux travailleurs indépendants, sur la base d’un revenu provisionnel 2020 diminué de 50% par l’Urssaf, afin de reporter au deuxième semestre 2021 le paiement des cotisations reportées pendant la crise. Les travailleurs indépendants sont invités à ajuster cet échéancier, s’ils le souhaitent, pour le rapprocher de la réalité de leur revenu, afin de limiter l’ampleur de la régularisation en 2021. » Vous avez la possibilité de prendre contact avec votre expert-comptable pour voir ce que ces mesures peuvent représenter dans votre situation.

Apprentissage
La durée habituelle pour débuter une formation en apprentissage sans avoir de signature de contrat est de 3 mois. Or, toute personne ayant entre 16 et 29 ans révolus ou moins de 15 ans qui peut justifier d’avoir terminé le cycle de l’enseignement secondaire peut, en faisant une demande, bénéficier d’une période de six mois sans avoir signer de contrat pour débuter une formation en apprentissage. Les modalités de prise en charge financière par l’OPCO-EP seront précisées par un décret.

Estimer une embauche
Le ministère de l’économie a mis en place sur son site internet des simulateurs vous permettant d’évaluer le coût d’une embauche d’un salarié (CDD ; CDI, apprenti(e)s,…)

Attention toutefois, la nouvelle prime à l’embauche d’un apprenti, dans l’attente du décret, n’a pas été intégrée à l’outil.
Pour utiliser cet outil, vous pouvez consulter ce site : Cliquez ici

Prime exceptionnelle
Actuellement la date limite pour le versement de la prime Macron (prime exceptionnelle de pouvoir d’achat) est le 31 août 2020. Elle a été repoussée au 31 décembre 2020.

Articles aléatoires

vaccinations en élevage

Covid-19 : Identifications et suivi des vaccinations en élevage

Le Président de l’Ordre national des vétérinaires a répondu ce 23 mars aux demandes de précisions du SNPCC concernant la préoccupation de nombreux éleveurs professionnels de se voir refuser par leurs vétérinaires les actes de vaccinations ainsi que les identifications et certificats vétérinaires des animaux prêts à être vendus. Il

Lire l'article »

Aides financières AGEFIPH pour l’emploi de salariés handicapés

L’AGEFIPH, qui gère le fonds de développement pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, propose aux entreprises une nouvelle offre d’aides pour faciliter l’embauche ou le maintien dans l’emploi de salariés en situation de handicap. Aides à l’embauche : Les aides financières à l’embauche que l’AGEFIPH peut désormais allouer sont au

Lire l'article »

Prime d’activité – Conditions et calcul

La prime d’activité est une aide sociale créée par la loi Rebsamen, qui remplace la prime pour l’emploi et le RSA activité. Ces règles légales ont été précisées par deux décrets d’application parus au Journal officiel du 22 décembre 2015 La prime d’activité entre en vigueur le 1er janvier 2016

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE