VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Informations concernant les mesures de mise en accessibilité des ERP pour les personnes handicapées

Le calendrier de l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public (E.R.P.) avance.

Le 1er Mars 2015 pour attester de l’accessibilité et le 27 Septembre 2015 pour le dépôt de l’Agenda d’Accessibilité Programmée sont passées. Il est important de vous rappeler que le propriétaire ou l’exploitant d’un E.R.P. ou d’une installation ouverte au public qui ne répond pas aux exigences d’accessibilité définies à l’article L. 111-7-3 au 31 Décembre 2014, doit élaborer un agenda d’accessibilité programmée. Ce document présente une analyse des actions à mettre en place pour que la structure réponde aux exigences. Cet outil prévoit également le programme et le calendrier des travaux ainsi que les financements correspondants.

L’arrêté du 8 Décembre 2014 fixe les dispositions prises pour l’application des articles R. 111-19-7 à R. 111-19-11 du code de la construction et de l’habitation et de l’article 14 du décret n°2006-555 relatives à l’accessibilité aux personnes handicapées des E.R.P. situés dans un cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public. Composé de 23 articles et de 9 annexes, cet arrêté permet de réaliser les analyses et de connaître les actions nécessaires pour que la structure réponde aux exigences.

L’entreprise MTA Diagnostic Accessibilité peut vous accompagner dans un pré-diagnostic gratuit. Ce dernier permettra de confirmer si votre établissement est concerné par les précédentes dispositions.

Voici le lien vers le site internet qui vous apportera de plus amples informations sur leurs services

Attention au démarchage agressif et menaçant !
Certaines sociétés pratiquent un démarchage agressif, par téléphone, fax ou mail, en se faisant passer parfois pour une autorité administrative.

La DMA invite tout le monde à la plus grande vigilance, à garder en tête certains réflexes de bon sens : consulter les sites internet gouvernementaux, se méfier des méthodes jugées agressives, et surtout ne jamais donner ses coordonnées bancaires au téléphone. En cas de malversation avérée, ne pas hésiter à exiger le remboursement et à saisir la justice.

La DMA a créé et met à disposition un document expliquant comment reconnaître un démarchage malintentionné et quoi faire si l’on s’estime lésé.

Télécharger le PDF : 5 démarchages agressifs : éléments de doctrine

Sources : www.erp-diagnostic.fr

www.developpement-durable.gouv.fr

Articles aléatoires

LOI D’AVENIR, l’ordonnance est enfin publiée

Attendue depuis un an déjà, son application se fera en janvier 2016 afin de permettre aux particuliers ayant actuellement une femelle pleine de s’organiser selon les nouvelles dispositions. Les objectifs visés étaient l’encadrement par une meilleure traçabilité de la production et la vente de chiots et chatons, mais également de

Lire l'article »

Communiqué ACOSS cotisations URSSAF entreprises et indépendants

Par communiqué de presse publié le 30 octobre et afin de tenir compte des nouvelles mesures de restriction sanitaire, l’ACOSS a précisé les mesures exceptionnelles mises en place par les URSSAF pour accompagner la trésorerie des entreprises et les travailleurs indépendants dans le cadre du confinement. Pour les employeurs : Les

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE