VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Le guide de reprise des métiers du chien et du chat a été validé.

#reprisedesmetiersduchienetduchat

Le guide de reprise des métiers du chien et du chat a été validé.

La Direction Générale du Travail “a salué la démarche engagée par le SNPCC pour l’élaboration de ce guide de reprise des métiers du chien et du chat” et a déclaré être “favorable à la publication du guide sur le site du ministère du travail”.

Le SNPCC félicite les 80 professionnels qui ont participé à l’élaboration du guide, pour leur investissement dans cette mission à destination de tous, du temps qu’ils ont consacré aux réunions, y compris celles de réécriture pour répondre aux exigences d’un tel enjeu.

Le SNPCC remercie les professionnels qui, jour après jour, s’engagent à nos côtés en nous apportant leur présence, leur confiance, leur soutien.

“Agir Ensemble et pour tous : reprise des métiers du chien et du chat”

est en ligne sur le site du Ministère du travail, dans GUIDES DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES puis Autres secteurs
Cliquez ici pour télécharger le guide

Articles aléatoires

Attention : arnaques RGPD

De nombreux artisans, PME et commerçants reçoivent actuellement des sollicitations par téléphone pour une «mise en conformité» de leur entreprise au règlement européen sur la protection des données – RGPD. Des sociétés peu scrupuleuses cherchent à vendre une prestation « clé en main » qui garantirait à l’entreprise ciblée sa

Lire l'article »

Formation professionnelle des artisans – article 39

Le compte personnel de formation (CPF), qui existe pour les salariés depuis 2015, pourra aussi bénéficier aux travailleurs indépendants à partir de janvier 2018. (Loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels) Source CNAMS Septembre

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE