VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

42 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

La TVA sur les horodateurs de parking est elle déductible ?

Tout dépend du type de parking.
Ainsi, aucune TVA ne peut être récupérée au titre des redevances payées pour le stationnement sur les voies ouvertes à la circulation publique, notamment le long des trottoirs.

En revanche, la taxe supportée à l’occasion de stationnements dans des parcs publics de stationnement (fermés par des barrières) est récupérable sous les conditions suivantes :

– la TVA est ressortie sur le ticket ;
– la société a mentionné sur la partie du ticket prévue à cet effet son identification complète (dénomination, adresse), ainsi que le numéro d’immatriculation du véhicule, le nom de l’utilisateur et l’objet du déplacement.

Ce sont les mêmes règles que pour la récupération de la TVA sur les péages d’autoroutes.

Source : BOI-TVA-DECLA-30-20-20-20, § 120.

Articles aléatoires

Appel candidature

Appel candidature

Appel candidature J’ai l’honneur de vous informer que le Syndicat National des Professions du Chien et du Chat aura à procéder à l’élection de nouveaux membres pour la composition de

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CET ARTICLE