VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

41 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

Femmes entrepreneures, quelles aides pour vous accompagner ?

Les aides financières adressées aux femmes pour créer ou reprendre une entreprise

Le Fonds de garantie à l’initiative des femmes (FGIF)

Le Fonds de garantie à l’initiative des femmes est un outil destiné à accompagner des femmes porteuses d’un projet de création, de reprise ou de développement d’entreprises.

Le FGIF intervient pour faciliter la contraction d’un prêt auprès d’une banque. Il permet de garantir jusqu’à 70% d’un emprunt bancaire.

Vous pouvez candidater, peu importe la structure juridique ou le secteur d’activité de votre entreprise. L’entreprise doit cependant avoir moins de 5 ans d’ancienneté. Cette garantie n’est par ailleurs pas soumise à des conditions de ressources.

En savoir plus, cliquez ici

Le prêt d’honneur Initiative France

Il s’agit d’un prêt d’honneur accordé sans demande de garantie personnelle ni intérêts par le réseau Initiative France. Il permet aux femmes entrepreneures de renforcer leurs fonds propres et ainsi d’accéder plus facilement à des prêts plus importants. Sans remplacer l’emprunt, il permet d’en simplifier la démarche grâce à un effet de levier.

Le montant du prêt d’honneur dépend de la nature du projet et des besoins. Il est accordé par un comité d’agrément composé d’experts de l’entrepreneuriat qui évalue le projet. A titre d’information, le montant moyen du prêt d’honneur Initiative France en 2015 était de 9 200€.

En savoir plus, cliquez ici

Les événements dédiés à l’entrepreneuriat féminin

La semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat des femmes

La semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat des femmes est un événement lancé par le Secrétariat d’État chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Il a vocation à sensibiliser les jeunes à l’accès des femmes à l’entrepreneuriat. Pour cela, des entrepreneures vont directement à la rencontre d’élèves et d’étudiants à travers la France pour partager avec eux leur expérience.

En 2018, cet événement a eu lieu du 5 au 16 mars.

En savoir plus, cliquez ici

Source : www.economie.gouv.fr

Articles aléatoires

Décision-cadre du Défenseur des droits relative aux discriminations dans l’emploi fondées sur l’apparence physique

Le Défenseur des droits (Jacques TOUBON) est notamment chargé de lutter contre les discriminations directes ou indirectes, et c’est dans ce cadre qu’il a été saisi à plusieurs reprises de réclamations au sujet d’exigences posées par les employeurs relatives à l’apparence physique (tenues vestimentaires, coiffures, port de la barbe, taille,

Lire l'article »
Pro-A

La PRO-A

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 modifie le période de professionnalisation et créée la promotion ou reconversion par alternance dite « Pro A ». La promotion ou reconversion par alternance « Pro A » a pour objet de favoriser l’évolution professionnelle et

Lire l'article »

Articles Populaires

Articles récents

Revue de presse SNPCC

Archives par mois

Consultez nos anciennes publications !

Photos et résultats CFT 2019

Newsletter

Newsletter

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

PARTAGER CETTE ARTICLE