restrictions sanitaires renforcées
Image de VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC
VOUS LISEZ UN ARTICLE DU SNPCC

45 années d’existence, de promotion, de sensibilisation et de défense des professions de la filière canine et féline. Les métiers du chien et du chat nécessitent des compétences associées au plaisir de travailler avec les animaux. Notre représentativité permet au SNPCC de participer au Dialogue Social et ainsi échanger avec les Partenaires Sociaux dans les différentes commissions liant les chefs d’entreprise et leurs salarié(e)s.

3 nouveaux départements soumis à des mesures de restrictions sanitaires renforcées.

Lors de sa conférence de presse d’hier à 18h, le Ministre de la SantéOlivier VERAN a annoncé que 3 départements rejoindront à partir de ce Vendredi 26 Mars 2021 à minuit et pour 4 semaines les 16 départements déjà soumis à des mesures de restrictions sanitaires renforcées. Il s’agit du Rhône, l’Aube et la Nièvre.

– Seuls les commerces vendant des biens de première nécessité élargis au livre, à la musique, à la coiffure, aux fleuristes, aux vendeurs d’automobile sur rendez-vous, à la réparation et entretien instrument de musique, seront ouverts.

– Les toiletteurs sont autorisés à exercer leur activité en « Drive » : prise de rendez-vous, dépose et récupération à l’extérieur sans contact avec entre le professionnel et le client. Il en est de même pour les éducateurs canins et félins en extérieur et dans le strict respect des gestes barrières.

– Les écoles restent ouvertes

– Les déplacements hors du domicile seront encadrés :

    • Il sera possible de sortir en journée sans limitation de durée et sans attestation (un seul justificatif de domicile suffit) dans un rayon de 10 km autour du domicile ;
    • Les déplacements interrégionaux seront interdits sauf motif impérieux ou professionnels ;
    • Des consignes strictes seront transmises aux préfets pour limiter au maximum les regroupements ;
    • La vigilance sera accrue sur les risques de contamination sur les lieux de travail. L’objectif est de :
      • pousser au maximum le télétravail soit 4 jours par semaine,
      • être vigilant sur le transport : on constate moins de contamination dans les transports en commun qu’en co-voiturage où le port du masque est moins respecté ;
      • au moindre symptôme, les salariés ne doivent pas se rendre au travail ;
      • le moment des repas reste une source de risque. C’est pourquoi la Ministre du Travail est chargée d’établir un protocole en concertation avec les partenaires sociaux.
Source : CNAMS – Mars 2021

3 nouveaux départements soumis à des mesures de restrictions sanitaires renforcées.

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Populaires

Articles aléatoires dans le temps

Nouveau CHAMPIONNAT !
CFT 2024

Archives par mois

Anciens articles publiés depuis 2016

Newsletter

Newsletter